Actualité PS4
ps4 red line of death image 2

PS4 - Red Line of Death : elle existe bien, mais n'est pas mortelle !

par

A priori, il ne faudra pas être (trop) inquiet quant à cette lumière rouge !

Comme nous vous l'avions annoncé, nous avons eu l'occasion de faire un tour à l'Appartement 4, le fameux évènement organisé par Sony pour la presse et quelques fans afin de pouvoir tester la PlayStation 4.

Nous avons donc posé la question à l'entourage qui nous permettait de jouer à la console, et visiblement, l'une des consoles sur place a subi le Red Line of Death, comme nous l'appelons, qui affiche une ligne rouge, à la place de la bleue, juste avant un arrêt de la console. Il a alors été confirmé, par l'un des membres de l'équipe sur place, que les dires de Shuhei Yoshida étaient bien fondés, et que la PS4 ne décède pas comme la PS3. Il s'agit uniquement d'un avertissement de surchauffe, mais après refroidissement, la PlayStation 4 redevient utilisable. 

Ce cas semble se produire lorsqu'elle se trouve dans un endroit confiné, comme dans un socle d'exposition ou les meubles de certaines consoles de l'appartement 4, dont la température monte beaucoup plus facilement que dans un meuble TV ouvert dans votre salon. 

Même si cette confirmation n'est pas officielle, puisque donnée sur le terrain et non par la direction de Sony, vous sentez-vous rassurés ?

PS4_redline_overheating

Commenter 30 commentaires

Mykkoo
Une petite sécurité contre la surchauffe, c'est bon ça!
J'ai toujours laissé ma fat 60gb respirer, et aucun soucis depuis 6ans, en espérant que la PS4 dure aussi longtemps :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ptite-Pomme
Elle n'aurait pas de problème si elle avait été plus grosse...
Je suis pas spécialement rassuré de voir que la console peut quand même surchauffer, surtout que ça va une fois, deux fois, trois fois, mais après ?
Signaler Citer
gabitbol23
c'est tres bien en soit , mais clair que faut voir apres 10/15 red. et faudrai savoir ses temperatures normales , le niveau de temp quand elle se mets en red , le seuil maxi avant que tout claque et un pti soft dans la ps4 qui nous donne la temperature et pourquoi pas les fps , ca doit pas etre bien dur a faire..
Signaler Citer
megaloute
Ptite-Pomme Wrote:Elle n'aurait pas de problème si elle avait été plus grosse...
Je suis pas spécialement rassuré de voir que la console peut quand même surchauffer, surtout que ça va une fois, deux fois, trois fois, mais après ?


Ben si, le problème aurait été identique: pas d'air frais pour contrer l'accumulation d'air chaud dans un environnement confiné et étanche qu'elle soit grosse ou pas ne change rien.
Mets un PC dans une cloche confinée et attends de voir les températures grimper, ça ne va pas mettre longtemps et avec le même résultat: PC qui s'éteint pour se mettre en sécurité.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Ptite-Pomme Wrote:Elle n'aurait pas de problème si elle avait été plus grosse...


Aucune machine ne peut résister à un confinement de la sorte. Franchement, même la ONE, pourtant plus grosse, aurait lâché dans de telles conditions.
Ce qui importe, c'est que cela soit prévu et que, lumière rouge ou pas, la console se mette en sécurité avant de griller.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tsukasael
ça peux etre pas mal, sauf bien evidemment si elle s'arrete net au moindre réchauffement et que ça annule notre progression de jeu... j'imagine mal aussi la console qui s'arrete a cause de la chaleur en pleine sauvegarde, mise a jour etc. ça la foutrait mal.
Signaler Citer