A priori, il ne faudra pas être (trop) inquiet quant à cette lumière rouge !
Comme nous vous l'avions annoncé, nous avons eu l'occasion de faire un tour à l'Appartement 4, le fameux évènement organisé par Sony pour la presse et quelques fans afin de pouvoir tester la PlayStation 4.
Nous avons donc posé la question à l'entourage qui nous permettait de jouer à la console, et visiblement, l'une des consoles sur place a subi le Red Line of Death, comme nous l'appelons, qui affiche une ligne rouge, à la place de la bleue, juste avant un arrêt de la console. Il a alors été confirmé, par l'un des membres de l'équipe sur place, que les dires de Shuhei Yoshida étaient bien fondés, et que la PS4 ne décède pas comme la PS3. Il s'agit uniquement d'un avertissement de surchauffe, mais après refroidissement, la PlayStation 4 redevient utilisable.
Ce cas semble se produire lorsqu'elle se trouve dans un endroit confiné, comme dans un socle d'exposition ou les meubles de certaines consoles de l'appartement 4, dont la température monte beaucoup plus facilement que dans un meuble TV ouvert dans votre salon.
Même si cette confirmation n'est pas officielle, puisque donnée sur le terrain et non par la direction de Sony, vous sentez-vous rassurés ?