PS4 : Sony propose une méthode contre les éjections intempestives de disques et autres caprices du lecteur
par Edward L.Les problèmes d'éjection, parlons-en.
Sony vient de réagir sur un souci d'éjection qui semble toucher un petit nombre de possesseurs de PS4. À en juger par le topic qui s'étale sur près de 137 pages, ce dysfonctionnement du lecteur peut prendre plusieurs formes : le disque peut s'éjecter de manière aléatoire ou un bip peut se faire entendre venant du lecteur, même quand le bouton d'éjection n'a pas été pressé. Le lecteur peut également refuser d'expulser un disque ou d'en laisser rentrer un à nouveau, sans crier gare.
Contre ce souci assez pénible (il arrive en effet que les disques s'éjectent en plein jeu causant un retour à l'interface), il existe une méthode en quatre étapes, détaillée par le constructeur dans la vidéo en fin de cet article.
Voici ce qu'il est conseillé de faire selon Sony :
- Appuyez sur le bouton power et maintenez-le jusqu'à ce que la console s'éteigne complètement ;
- Ensuite, attendez 30 secondes que les voyants de la console s'éteignent à leur tour ;
- Débranchez le câble d'alimentation et laissez-le ainsi pendant trois minutes ;
- Pour finir, rebranchez le tout et vérifiez si le problème est résolu.
Selon les témoignages de certains utilisateurs, celle-ci fonctionne, ou faute de mieux, permet de réduire la fréquence du problème. Dans le cas où les symptômes viendraient à réapparaître comme avant, il est conseillé de prendre contact avec le service client de Sony, ou de ramener sa console au magasin pour un échange.
Quant à l'origine de ce problème, il s'agit d'un défaut de fabrication qui sera vraisemblablement corrigé pour de bon dans les révisions à venir de la console. Hier, Microsoft a également reconnu un souci dont étaient victimes certaines Xbox One. Les modèles de lancement étant coutumiers de ce genre de petits désagréments, il est assez difficile d'être surpris.