Un soutien de taille !
Le constructeur Nvidia vient de dévoiler que ses fameuses - et célèbres - technologies PhysX et APEX seraient utilisées pour les jeux PS4. Actuellement, grâce à ces technologies, les jeux PC - entre autres - bénéficient de détails époustouflants sur les corps, les vêtements, les fluides ou encore les particules. Le PhysX est la solution la plus répandue pour la conception en temps réel ou pour retranscrire les effets du monde réel dans les jeux vidéo. La technologie APEX permet aux artistes de créer des complexes compatibles avec les environnements physiques. Ils peuvent augmenter la quantité et la qualité visuelle des objets destructibles, faire de la fumée et autres particules ainsi que créer la vie, comme les vêtements qui interagissent avec le corps du personnage pour donner plus de réalisme dans les jeux.
Mike Skolones, chef de produit chez Nvidia, a déclaré :
La technologie PhysX est un soutien essentiel pour offrir une meilleure expérience de jeu multiplateforme et est essentielle pour les développeurs. Avec le soutien de PhysX et APEX pour la PlayStation 4, les clients peuvent s'attendre à de meilleurs jeux.
Il ne nous reste plus qu'à attendre que la bête soit dans nos salons, afin de pouvoir se rendre compte par nous-mêmes de ce que ce soutien apportera à la future console de Sony.
Exemple du nouveau moteur de Quantic Dream