Après des jours et des jours d'indiscrétions et de fuites, Sony Interactive Entertainment présente sa nouvelle PlayStation 4. Plus petite, mais pareille. Ou presque.
Sony Interactive Entertainment n'aura donc pas cédé aux sirènes des fuites, même si elles ont été plus abondantes que jamais. Nous savions déjà tout de la PlayStation 4 Slim et, sans trop de surprise, la firme nippone l'a officialisée durant son PlayStation Meeting. Elle s'inscrit dans la continuité de ce qui a été fait avec les précédentes PlayStation, même si, dans le cas présent, l'écart de taille ne sautera pas aux yeux. Le design reste globalement similaire, malgré l'apparition de touches physiques - beaucoup plus pratiques.
La PS4 Slim est amenée à remplacer le modèle existant, ce qui veut dire qu'elle ne révolutionne rien. Elle sera même amputée du port optique. Contrairement à la Xbox One S, la compatibilité avec la technologie 4K n'est pas au programme et il ne sera pas possible de visionner des films en Blu-ray UHD avec. Petit changement, tout de même, du côté de la DualShock 4, qui s'améliore en se dotant d'une fente lumineuse sur le touchpad.
La PS4 Slim est attendue pour le 15 septembre au prix de 299 $/€.