Selon des sondages sortis de nulle part.
Durant une réunion avec les actionnaires, Masaru Kato, Chief Financial Officer chez Sony, a signalé que certains sondages indiquent que 80 % des clients potentiels préfèrent la PlayStation 4 à la Xbox One et la Wii U. Aucun source n'a cependant été citée.
Il a également ajouté que le résultat de ces sondages était très encourageant et qu'il fallait alors faire le maximum pour obtenir le plus de composants pour répondre à la demande de PS4 lors de son lancement. En effet, une grande partie des revendeurs ont déjà signalé que leur futur stock de consoles estampillées Sony était déjà réservé et que les prochains acquéreurs ne l'auront probablement pas le jour du lancement.
En ce qui concerne la France et le Royaume-Uni, les précommandes faites depuis le 6 août ne seront pas honorées le jour du lancement, alors qu'il est encore possible de réserver une Xbox One. Reste à voir si les stocks de Xbox One seront plus conséquents que ceux de la console de Sony, mais nous savons déjà qu'il se précommande 3 à 5 fois plus de PS4 que de Xbox One. Il ne reste plus qu'à attendre la sortie des deux consoles pour avoir confirmation.