PS4/PSVita : une publicité tendancieuse et grivoise chez le docteur
par Auxance M."Vous n'avez plus besoin d'avoir honte".
La marque PlayStation a un long passif de publicités aussi étranges que cultes, parfois liées à la culture du pays auquel la promotion est destinée. Dernièrement, avec la PS4 et la PSVita, en dehors de quelques pubs nipponnes décalées, Sony Computer Entertainment s'était un peu calmé, et vantait des valeurs aussi simples que l'émerveillement ou la coopération, avec toujours une touche légère. Mais avec la campagne intitulée Docteur, à destination du Benelux, le constructeur est encore une fois parti très loin.
La publicité se déroule dans un cabinet médical donc, face à la belle doctoresse Grace Powels, aux lunettes aussi brillantes que le gloss. La belle jeune femme interroge son patient sur quelque chose qu'il a fait toute la journée, qu'il apprécie beaucoup, dans tous les endroits possibles. La musique de fond et les mimiques sensuelles de l'actrice installent une tension sexuelle troublante, alors qu'elle affirme à son patient qu'il n'a pas a avoir honte de ce qu'il fait, et qu'il peut même la rejoindre... Eh, oh, nous parlons du Remote Play de la PS4 avec une PSVita, bandes de cochons !
À noter que la publicité a été aperçue dans une base d'archive de vidéos commerciales, qui indique que la promotion est sensée débuter en ce mois de novembre 2014, mais il n'est pas dit que PlayStation ose finalement diffuser officiellement cette vidéo à la télévision ou même en ligne.