La rumeur enfle, si bien que Sony a dû clarifier les choses : les patchs permettant de jouer à un jeu en 4K seront-ils payants ?
Vous n'avez pas pu passer à côté de cette information : Sony a profité de son PlayStation Meeting la semaine dernière pour présenter la PS4 Pro, une version améliorée de la console actuelle qui aura pour atout principal de pouvoir faire tourner des jeux en 4K, et ce y compris des titres déjà sortis, si les développeurs le souhaitent.
Pour ce faire, les joueurs devront télécharger un patch permettant aux titres compatibles de tourner en 4K. Mais depuis quelques jours, les fans craignent de devoir repasser à la caisse pour se procurer ces mises à jour. En effet, un responsable de Sony, Masayasu Ito, avait déclaré dans une interview que les développeurs pourraient vendre ces upgrades.
Il semblerait que notre ami ait eu une information erronée. Sony vient de clarifier la chose et les patchs 4K seront entièrement gratuits. Ils ne sont pas différents des correctifs que nous connaissons déjà et ne sont pas considérés comme des DLC.
Plus de peur que de mal pour les joueurs, qui devront néanmoins se procurer la PS4 Pro pour profiter de ces fonctionnalités 4K. La console est attendue le 10 novembre au prix de 399 €.