Payer un abonnement, oui, mais pour quoi ?
C'est durant la conférence de Sony Computer Entertainment que nous avons appris la nouvelle, le multijoueur sur la Toile sera désormais payant (uniquement sur PS4). Du moins, il faudra devenir un abonné du PlayStation Plus pour en profiter. En franchissant le cap, ce PS+ s'appliquera alors automatiquement pour tous vos appareils PlayStation, à savoir la PSP, la PSVita, la PS3 et la PS4. Fergal Gara, de chez SCE UK, nous en dit un peu plus.
Tout d'abord, concernant la TV, le système de replay et de services en ligne pour les films seront toujours gratuits pour les utilisateurs. Pour ce qui est de Gaikai, le joueur devra payer quelques taxes supplémentaires au lancement si celui-ci veut accéder au catalogue PS3. Néanmoins, des hits « gratuits » seront proposés chaque mois sur les diverses plateformes (système identique actuellement) ; à noter que DriveClub sera la première production offerte dans une édition « spéciale ». En souscrivant, vous aurez accès à diverses options pratiques telles que télécharger automatiquement des contenus (mise à jour de la console, etc.).
Notre ami finit sur un dernier point, le Cloud Gaming :
Le Cloud Gaming arrivera un peu plus tard – nous avons annoncé que des productions PS3 feront leur apparition en 2014 en Amérique du Nord (via Gaikai). […] Inclus dans le PlayStation Plus ? Je ne sais pas vraiment. Y aura-t-il un mécanisme de tarification différent ? Peut-être. Nous ne pouvons répondre à ce genre de questions pour le moment.