... et les fonctionnalités.
Tandis que son God of War: Ascension va débouler la semaine prochaine, Sony Santa Monica pense logiquement à la suite des évènements et, donc, à la PlayStation 4. Connu pour sa faculté à pousser les machines Sony dans leur dernier retranchement (souvenez-vous de God of War II...), le studio est très excité vis-à-vis de la Next-Gen. De là à voir Kratos franchir le pas ?
Sans surprise, Sony Santa Monica a évoqué une "console puissante", qui "utilise des processeurs permettant de développer d'une très bonne manière." Par ailleurs, de l'aveu de Mark Simon, lead game designer s'il en est, les fonctionnalités sociales - qui connecteront les joueurs de mille et une façons - sont une promesse très intéressante. Après un multi dans God of War, il semblerait que le Fantôme de Sparte se mette au communautaire.
Au final, l'industrie du jeu vidéo semble être séduite par la PlayStation 4. C'est une preuve que Sony Computer Entertainment a fait de gros efforts, même si ce sont les consommateurs qui auront toujours le dernier mot...