Finies les longues minutes d'attente !
Il nous est tous arrivé un jour d'avoir seulement quelques dizaines de minutes pour jouer, d'allumer la PS3 et de devoir installer une mise à jour avant de pouvoir lancer notre partie. Et là, après de longues minutes d'attente, il fallait éteindre la console, dépité, car le temps alloué au jeu avait été consommé par le téléchargement et l'installation du nouveau firmware.
Ce genre de mésaventures ne devrait plus être que du passé grâce à la PlayStation 4. En effet, le président de SCE, Shuhei Yoshida, a l'espoir de permettre à la console de se mettre à jour sans même que l'utilisateur ne s'en rende compte. Vous pourriez très bien attaquer une session de jeu avec un firmware et la finir avec un autre. Un des leitmotivs de Sony pour sa nouvelle console est de la rendre "simple" et "immédiate", mais ce n'est pas si facile à faire.
Lorsqu'il a été demandé à Yoshida s'il espérait faire disparaître les mises à jour intrusives, il a répondu :
Ce n'est qu'une question de mise en œuvre. Donc nous devons attendre le produit final, mais notre but a toujours été ainsi. Il y aura toujours des mises à jour de firmware.
Ça a déjà été fait, le service PS Plus le fait déjà. Il est téléchargé, mais ne s'installe pas.
Nous avons donc voulu le faire pour que les gens n'aient plus à attendre pour rien. Si vous avez une heure devant vous, vous devez passer cette heure à jouer, c'est notre objectif.
Si cela s'avérait, ce serait une formidable nouvelle pour tous ceux qui ont pesté durant de très longues minutes de téléchargement des mises à jour, mais cela signifierait une difficulté supplémentaire à surmonter pour un hack éventuel de la console.