Avant le Japon ?
C'est donc le 6 janvier prochain que déboulera la PlayStation 4 en Inde, comme révélé durant une conférence de presse organisée hier à New Delhi. La nouvelle console de Sony Computer Entertainment sortira là-bas avant le Japon, ce qui ne manquera pas d'agacer une fois encore nos amis de l'archipel. Point de vue prix, elle sera proposée à 39 990 roupies indiennes, soit 470 euros environ.
En revanche, il n'y aura pas de bundle dans les rayons, la PlayStation Camera et la DualShock 4 seront vendues à part, à 4 999 roupies indiennes chacune (59 euros). Le line-up de lancement sera composé de LEGO Marvel Super Heroes, Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous - Ultimate Edition, Need for Speed: Rivals, Battlefield 4, FIFA 14, Knack, Killzone: Shadow Fall, Just Dance 2014, NBA 2K14 et Assassin's Creed IV: Black Flag.
À priori, les réactions quant au tarif sont assez divisées, entre ceux qui pensent que c'est un poil trop cher (surtout par rapport aux autres territoires) et ceux qui pensent que Sony Computer Entertainment vise une stratégie d'écrémage (un prix haut) afin de rendre le produit désiré et populaire. En tout logique, le constructeur finira par baisser l'ardoise. Sinon, Atindriya de chez PlayStation India explique :
C'est un moment excitant pour nous à PlayStation et après les lancements à succès aux États-Unis et en Europe, nous mettons toute notre énergie derrière une introduction de la PlayStation 4 aux consommateurs indiens. C'est assez irrésistible de voir une telle demande pour la PlayStation 4 dans le Monde et parmi les joueurs indiens.