PS4 : la manette Xbox One Elite vous fait de l'œil ? Il existe un accessoire pour la rendre compatible
par Maxime ClaudelUn petit dongle USB et le tour est joué.
Si la PlayStation 4 n'a rien à envier à la Xbox One, surtout au vu de sa domination dans les charts, il y a quand même un élement où la console de Microsoft fait mieux : la manette. Certes, la DualShock 4 est une belle évolution de la DualShock 3, qui commençait à se faire vieille, mais l'ergonomie de la manette Xbox One est objectivement supérieure. Et encore plus avec le modèle Wireless Elite Controller, facturé 150 dollars.
Grâce à la mise à jour 1.2 de son dongle CronusMAX PLUS, CronusMax propose donc de brancher - en sans fil dans certains cas - une manette concurrente sur votre console*. En somme, vous pourrez naviguer - et jouer - sur la PlayStation 4 avec le fameux pad de luxe de Microsoft (sans profiter néanmoins des possibilités poussées de personnalisation). Le fonctionnement, très simple, est expliqué en vidéo.
Si jamais vous n'appréciez pas la prise en main de la manette d'une de vos consoles, vous savez ce qu'il vous reste à acheter (cliquer ici pour voir la liste des revendeurs).
* Manettes Xbox One, Xbox 360, PS3, Wiimote & Wii U Pro sur PS4
Manettes PS4, Xbox 360, PS3, Wiimote & Wii U Pro sur Xbox One
Manettes Xbox One, PS4, PS3, Wiimote & Wii U Pro sur Xbox 360