Une utilisation inattendue du Play As You Download.
Fonctionnalité encore non connue de tous les joueurs, le Play As You Download de la PS4 nous permettra de commencer à jouer à un jeu alors que son téléchargement n'est pas terminé. Les fichiers sont faits de telle sorte que nous ayons un accès quasiment instantané à une première portion du titre, et que lorsque nous jouons à celle-ci, les données finissent d'être téléchargées. Comme vient de le souligner Neil Brown, Senior Team Leader de la branche Recherche & Développement, ce mécanisme nous permettra surtout de jouer à n'importe quel jeu de notre ludothèque virtuelle, depuis n'importe quelle console.
Vous pouvez aller chez un ami, vous vous connectez à votre compte et jouez à n'importe quel jeu de votre librairie numérique, ce qui est bien. Mais comment cela peut être utile s'il vous faut une demi-journée pour télécharger le jeu auquel vous voulez jouer ? Avec Play As You Download, vous aurez un accès bien plus rapide à la première partie d'un jeu, pour que vous puissiez jouer plus rapidement.
Un système similaire marche aussi avec les Blu-ray, une grosse partie est automatiquement copiée sur votre disque dur en arrière-plan. Cela veut dire qu'après plusieurs minutes, votre jeu sera plus rapide, ce qui permettra une meilleure expérience pour les joueurs et ne se déroulera qu'en arrière-plan. Ils n'ont plus à attendre pour rien afin d'installer un jeu. Le jeu se lancera aussi vite que le disque sera mis dans la console.
Ajoutez à cela la fonctionnalité de veille rapide permettant de mettre sa PlayStation 4 en veille et de la rallumer pour reprendre sa partie en quelques secondes, et vous obtenez une console pour le moins réactive et rapide.