PS4 : les pertes financières seront incomparables à celles de la PS3 lors de son lancement
par EvilGostSony ne fait pas deux fois la même erreur.
Difficile d'oublier le lancement de la PS3 : coûts de production faramineux, perte financière à chaque vente et surtout, une très faible vente de consoles. Conséquence ? Ken Kutaragi, le père de la marque PlayStation, mais également PDG de SCE, fut gentiment mis à la porte, et Sony s'est attelé à nous concevoir une PS3 Slim moins onéreuse à produire.
Avec désormais Kazuo Hirai à la tête de Sony Corp. et Andrew House comme CEO de Sony Computer Entertainment, la firme nippone ne refera pas la même erreur, comme le signale d'ailleurs House (pas le docteur) durant un meeting avec les actionnaires. En effet, il stipule que les pertes financières au lancement de la PS4 ne seront rien comparé à celles subies avec la PS3 et que l'investissement dans la console est bien, bien moins élevé que celui de la précédente console, qui était tout de même équipée d'un processeur dédié et d'une technologie Blu-ray qui venait à peine de naître.
Sony s'attend tout de même à une perte financière de sa division jeu durant la prochaine période fiscale, notamment à cause de la dépréciation du taux de change entre le Yen et le Dollar, ainsi que la vente à perte de la PS4, mais le retour sur investissement devrait se ressentir peu à peu, si les ventes de consoles correspondent aux prévisions.