Mark Cerny ne nous aurait-il pas tout dit ?
La PS4 étant désormais disponible de l'autre côté de l'Atlantique, nos confrères américains se sont empressés de démonter la bête, et ont fait une intéressante découverte.
La console de Sony renfermerait, en plus de son processeur AMD Jaguar 8 cœurs et son circuit graphique AMD Radeon, un petit processeur peu puissant, mais couplé à 2 Gb (soit 256 Mo) de Ram DDR3. La dénomination du processeur est SCEI CXD90025 et il s'agirait d'un processeur ARM de faible consommation (les processeurs ARM sont ceux que nous trouvons dans les Box ou les téléphones).
C'est bien beau tout ça, mais à quoi sert-il ? Pour l'instant, nous l'ignorons, mais les spéculations fleurissent sur le net. Il est supposé que sa présence permet l'exécution des tâches annexes, comme les téléchargements, l'enregistrement des 15 minutes de jeu, la réduction du temps d'accès au disque dur (la console permet de reprendre une partie rapidement), les interactions avec le PSN, voire peut-être même la fabrication d'un bon café.
Pour le moment, nous pouvons imaginer beaucoup de choses, mais sans aucune certitude. Mark Cerny nous en dira peut-être un peu plus à l'avenir...