PS4 : pas de fond d'écran personnalisable, mise à jour 1.50 facultative et port mystère sur la DualShock 4
par Auxance M.Les informations de Shuhei Yoshida pour le week-end.
Shuhei Yoshida, président de Sony Computer Entertainment, est peut-être l'un des géants du jeu vidéo les plus accessibles, étant donné qu'il est toujours prompt à répondre aux questions de la communauté via Twitter. Régulièrement, il nous donne des nouvelles concernant les fonctionnalités de la PS4, et cette semaine, ce fut encore le cas.
Il a ainsi confirmé que, probablement en raison du design particulier du menu de la PlayStation 4, il ne serait plus possible de mettre un fond d'écran personnalisé. La mise à jour 1.50, lourde de 300 Mo et disponible dès le lancement de la console (soit le 15 novembre en Amérique du Nord et le 29 en Europe), sera elle facultative, mais il reste malgré tout conseillé de la faire en raison des nombreuses fonctionnalités qu'elle apporte au système. Pour les impatients, il indique qu'il sera possible de la télécharger en arrière-plan, tout en jouant à un jeu, comme ce sera le cas avec toutes les updates de la console.
Il rappelle aussi que tous les jeux compatibles permettront de jouer en coopération, sur un même écran, avec une manette et une PlayStation Vita en Remote Play. Dernière note plus mystérieuse : quand un joueur lui a demandé à quoi servait le port estampillé EXT (Extension ?) sur la DualShock 4, Shuhei Yoshida a répondu par un simple "secret"... Ce port a-t-il un lien avec le port non identifié de la PSVita, ou tous deux ont-ils pour vocation d'exister en vue d'éventuels accessoires ? La réponse un jour, peut-être.