PS4 : une faute de frappe qui casse tout sur la console collector Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
par Auxance M.Ou quand un composant chimique terni légèrement la qualité d'une machine de collection que beaucoup rêvent d'avoir.
Si les fautes d'orthographe sont malheureusement légion de nos jours, il est rare que des produits commerciaux finis arborent des erreurs de ce genre une fois sortis de l'usine.
Pourtant, une faute de frappe vient d'être détectée, sur une console PS4. Vous l'avez peut-être vu il y a quelques heures, les joueurs ont commencé à recevoir leur PlayStation 4 en édition collector aux couleurs de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, et en ont proposé un déballage photo en ligne. Si à première vue la machine tient toutes ses promesses, le peu de texte qui est présent sur sa coque contient bien une coquille.
En effet, dans les précautions qu'il faut respecter pour assurer la pérennité de la console, il est indiqué "Do not use molybdeum lubricant", signifiant aux joueurs qu'ils ne doivent pas nettoyer leur bébé avec du lubrifiant au molybdeum. Oui, sauf que le nom officiel anglais du molybdène, c'est bien "molybdenum", et non "molybdeum". Une simple faute de frappe, certainement, mais qui fait tache sur un tel objet de collection.