Sony en mode investigation.
La PlayStation 4 ne sort officiellement que demain en Amérique du Nord, mais des soucis de fiabilité sont d'ores et déjà apparus sur la Toile. Reportés par des organismes de presse (IGN ou Kotaku) ou quelques utilisateurs chanceux (dont les gagnants du concours Taco Bell), ils semblent notamment liés à des pertes d'affichage ou de signal et, donc, par extension, à des problèmes avec le HDMI. En outre, le firmware 1.5 pourrait être à l'origine d'une poignée de ces écueils.
En conséquence, Sony Computer Entertainment est déjà monté au créneau pour rassurer les joueurs désireux de se procurer la PlayStation 4 à partir du 15 novembre ou du 29 selon le territoire. C'est bien évidemment Shuhei Yoshida qui, par l'intermédiaire de son compte Twitter, a prêché la bonne parole :
Be assured we are investigating reported PS4 issues. The number is very small compared to shipped, we believe they are isolated incidents.
— Shuhei Yoshida (@yosp) November 14, 2013
Soyez assurés que nous enquêtons sur les problèmes de la PlayStation 4. Le nombre est vraiment infime comparé aux unités distribuées, nous croyons qu'il s'agit de cas isolés.
Pour sûr, il faudra attendre la fin de semaine avant de s'alarmer. Car ce n'est qu'une fois le lancement opéré que nous pourrons constater les dégâts. Si dégâts il y a...