PS4 - DualShock 4 : la barre lumineuse a été conçue pour le casque Project Morpheus
par Martial DucheminPour quoi faire ?
Si la barre lumineuse ne dérange en rien certains utilisateurs, d'autres joueurs ne supportent pas cet effet bleu, gênant par moment la rétine. Pour satisfaire tout le monde, et lors de la venue du firmware 1.70, une option pratique, permettant de gérer l'intensité de cette dernière, a été mise à disposition (lire notre tutoriel : TUTO - PS4 : comment gérer l'intensité de la barre lumineuse de la DualShock 4 ?).
Le Senior Designer de chez Sony Computer Entertainment Europe, Jed Ashforth, s'est exprimé sur cette barre en précisant qu'elle a été principalement conçue pour le Project Morpheus, le futur casque de réalité virtuelle du géant japonais. En voyant les personnes se plaindre, la société ne pouvait pas révéler l’existence de cet « accessoire », la nécessité et la réelle utilité de cette lumière.
Quand toutes ces choses sont arrivées il y a six mois, tout le monde commençait à dire « ça se reflète sur ma TV », et là, nous nous disions « oh non », parce que nous ne pouvions dire à quiconque de quoi il s'agissait.
Pour faire simple, Project Morpheus usera de capteurs lumineux qui serviront de traqueurs pour la réalité virtuelle. Mister S. a anticipé dès le départ en incluant ce type de technologie dans les DualShock 4. Ceci explique donc cela...
Lire également :