Pour une console de salon, la plateforme de Sony se porte plutôt bien. Les ventes continuent d'augmenter de jour en jour.
Alors que l'Occident avait pu jouir de la PlayStation 4 en novembre 2013, le Japon, lui, avait dû attendre le 22 février 2014 pour mettre la main sur le nouveau bijou technologique de Sony Computer Entertainment. Cela fait donc maintenant un an que la machine est exposée dans les rayons de l'Est, il est temps de faire un petit point sur les ventes.
Souvenez-vous, en janvier dernier, nous apprenions que le million avait été atteint en moins de douze mois. Au départ, la belle avait trouvé plus de 300 000 preneurs, puis s’était stabilisée dans les 7 000 ventes pendant 24 semaines. Avec un catalogue qui attire et grossit de jour en jour, la plateforme a su dépasser les 10 000 ventes par semaine depuis les fêtes de Noël de 2014.
Pour faire simple, 1,1 million d'unités se sont écoulés en un an ; la PlayStation 4 semble devenir petit à petit la console de salon préférée des Nippons. Une chose est sûre, la venue de titres tels que Dragon Quest Heroes, One Piece: Pirate Warriors 3, le prochain Naruto (qui est, pour le moment, une exclusivité dans l'Archipel, ndlr) ou Final Fantasy XV, propulsera la machine sur la première place du podium. Quoi qu'il en soit et comme les Japonais le disent si bien : Otanjôbi Omedetô (joyeux anniversaire, ndlr) !