L'écart pourrait encore se creuser entre la Xbox One et la PS4.
Alors que Microsoft semble réellement chercher un moyen d'améliorer les performances de la Xbox One, qui sont en deçà de celles de sa concurrente, il se pourrait bien que Sony en rajoute une couche en boostant les capacités de sa console.
Durant un échange sur Twitter entre Ahsan Rasheed, alias Thuway, et Tidux, tous deux généralement bien renseignés en ce qui concerne Sony de par leur implication dans l'industrie, il est murmuré par Tidux que la ICE Team, un groupe technologique en charge de développer des outils pour la PS4, a trouvé un moyen de booster de manière assez conséquente la console de Sony.
Tidux s'est alors empressé de lui répondre : « Le gain de performance de la PS4 est fou, je trouve cela difficile à avaler. Mais si c'est vrai, la différence entre les jeux [ndlr : multisupport] Xbox One et PS4 va devenir plus grande si les développeurs choisissent d'améliorer les versions PS4 ».
Bien évidemment, cela reste des rumeurs, à prendre forcément avec des pincettes, mais nul doute que si cela est avéré, nous le découvrirons avec le prochain jeu de Naughty Dog, la ICE Team se trouvant dans les mêmes locaux et travaillant de concert avec le créateur d'Uncharted.