Ça ne rigole plus, Sony communique concernant les ventes de PlayStation 4 à travers le monde, 20 millions de machines ont trouvé preneurs !
Sony Computer Entertainment vient de diffuser un bon gros communiqué concernant les ventes de sa chère et tendre, la PlayStation 4. Comme vous venez de le lire dans le titre, la console a franchi la barre des 20 millions de ventes à travers le monde. Pour être plus exact, 20,2 millions de machines se sont installées dans les foyers en un peu plus d'un an.
Pour revenir un poil en arrière, 10 millions de PS4 avaient été vendues en août 2014. Avec les fêtes de Noël et en sept petits mois, 10 millions d'unités supplémentaires se sont écoulées aux quatre coins du monde. Au Japon, la belle arrive à charmer de plus en plus de joueurs puisque les ventes augmentent progressivement. De plus, la venue de titres comme Bloodborne, Dragon Quest Heroes, One Piece: Pirate Warriors 3 ou encore le prometteur Uncharted 4: A Thief's End risque de faire craquer certains consommateurs.
Le prochain objectif ? Allez, soyons fous, pourquoi pas les 30 millions avant l’année prochaine ? En attendant, Andrew House, PDG de SCE, veut exprimer quelques mots pour l'occasion :
Nous sommes très reconnaissants de l’énorme soutien des fans PlayStation du monde entier, et nous sommes vraiment honorés que les joueurs du monde continuent à choisir la PlayStation 4 comme étant la meilleure plateforme pour s'amuser. Nous restons fermes dans notre engagement à offrir des expériences uniques, du divertissement sur la Toile et des fonctionnalités sociales sur PS4.