Selon son créateur, même un "chimpanzé entraîné" pourrait utiliser ce logiciel...
Le développeur PsDev (et membre résident de PSX-Scene), connu pour son utilitaire Ps3Wizard, revient une nouvelle fois avec un outil permettant de simplifier la vie des développeurs débutant sur la plateforme PlayStation 3 et ceux qui aiment étudier un peu le système de la console.
En effet, il met aujourd'hui à disposition un logiciel bien utile pour les néophytes (et les fainéants) puisque c'est tout bonnement une interface graphique de la dernière version des outils PS3Tools créés par la Team Fail0verflow et améliorés par différents contributeurs tel que Glevand de la Team Gitbrew.
Vous l'aurez compris, ce logiciel disponible uniquement sous Windows (mais les utilisateurs d'autres systèmes d'exploitation pourront tenter leur chance avec WINE ou MONO pour le lancer) permet de simplifier grandement l'utilisation des outils fail0verflow qui ont pour but de traiter de nombreux fichiers relatifs à la PlayStation 3, du décryptage de firmware .PUP à la signature de SELF pour 3.55 ou inférieur.
Au menu des fonctionnalités :
- Peut décompresser n'importe quel firmware PlayStation 3 au format PUP ;
- Le Log d'utilisation du logiciel et du processus s'affiche dans une console ;
- Permet de décrypter les PKG retails pour PSP/PS3 ;
- Peut lire n'importe quel fichier ELF/SELF ;
- Outils d'édition des fichiers de configuration du système ;
- Gestionnaire de CoreOS, vous pouvez le décompresser/décrypter/encrypter/reconstruire/etc. ;
- Signature des fichiers pour firmware 3.41 et 3.55 ;
- Décompile et compile les fichiers SELF ;
- Permet de gérer tous les fichiers TAR, y compris ceux du firmware 3.56+.
En résumé, rien de nouveau sous le soleil, mais cela simplifie grandement la tâche des aficionados du hack PlayStation 3. Voici une vidéo de présentation (avec un tutoriel) de l'auteur du logiciel lui-même, à noter que vous trouverez le lien de téléchargement tout en bas de cette news :