Dévoilé lors de l'E3 2009, les premières images du Motion Controller seraient disponibles.
Attendu pour le printemps 2010, le Motion Controller, concurrent direct de la WiiMote de Nintendo et du Projet Natal de Microsoft, viendrait se dévoiler à travers plusieurs images dont l'authenticité ne semble pas avoir été vérifiée. Cependant, ces images concordent avec les croquis dessinés par la firme nippone lors de son dernier dépôt de brevet concernant les motion controllers (lire ICI).
Captant les mouvements des trois dimensions, permettant de jouer en se déplaçant et bien d'autres choses encore, voilà à quoi pourrait ressembler la fameuse "révolution" de Sony, pour récupérer de nouveaux utilisateurs chez ses concurrents.
Nous pouvons remarquer la présence des quatre boutons incontournables de la marque, ainsi que du bouton PS.
Le Motion Controller, annoncé lors du dernier E3, devrait être disponible au printemps 2010. Le périphérique devrait, à terme, proposer une véritable alternative à la DualShock 3, symbole de la marque depuis l'avènement de la PlayStation.
La firme nippone ne s'étant pas exprimée au sujet de ses illustrations, il convient de garder une certaine distance en attendant qu'une confirmation (ou une infirmation) voit le jour.