Ce propriétaire de PS3 a laissé sa console prendre littéralement la poussière pendant 8 ans et a partagé les photos de l'intérieur sur Internet après l'avoir ouverte récemment.
Si l'émission C'est du propre était passée par là, les animatrices auraient très certainement eu une crise cardiaque. En effet, ce propriétaire de la console Sony de troisième génération ne l'a jamais nettoyée pendant ses huit années d'utilisation. De plus, n'étant pas un adepte du dépoussiérage et étant fumeur, il l'a laissé emmagasiner une grande quantité de poussière.
Dernièrement, sa PS3 faisant un bruit étrange, il a décidé de la démonter. Et ce qu'il a trouvé à l'intérieur pourrait en effrayer plus d'un. Tous les composants étaient recouverts d'une épaisse couche de poussière qui empêchait la console de fonctionner correctement. Surpris par la découverte, le propriétaire a pris quelques photos qu'il a postées sur internet et que vous pouvez voir ci-dessous.
N'oubliez pas qu'une console de jeu est faite pour fonctionner dans un environnement sec et ventilé, il est donc conseillé de dépoussiérer régulièrement les grilles (en passant un chiffon à microfibre dessus) et l'endroit où se trouve la console pour éviter d'avoir à se retrouver dans la même situation. Le mieux étant encore, pour les courageux ou ceux dont la garantie a expiré, de démonter la console et d'y faire le ménage à coup d'air comprimé.