Le firmware 1.50 est disponible depuis mercredi pour les PS3. Rien à voir avec son homologue PSP et difficile de vous dire ce qu'il y a de neuf car rien n'est indiqué sur la mise à jour. De plus, sur PS3, la mise à jour est obligatoire à 100% si vous voulez aller sur le net.
La valse des firmware a commencé sur la PS3 et nous en sommes, aujourd'hui, arrivés à la version 1.50. Chiffre mythique dans le monde PSP, pour l'instant sur PS3, nous ne saurions pas trop vous dire ce qu'apporte cette nouvelle version.
En effet, Sony ne communique pas, comme sur PSP, la liste de nouveautés présentent sur sa nouvelle version. Aucune info, non plus, sur la taille du fichier. Bref, impossible de vous dire quoi de neuf dans ce firmware.
En attendant, voici, comme nous le faisons régulièrement sur PSP, la mise à jour en images.
Il faut savoir que sur PS3, cette foutue mise à jour est obligatoire car il est, une fois la mise à jour détectée par la PS3 (fait de façon automatique), impossible de continuer à jouer en ligne ou même surfer à partir de ce moment là. A chaque tentative de connexion, le message laconique 'Une mise à jour est nécessaire apparaît.
Notez que dès l'annonce de la mise à jour dispo, nous avons essayé de la télécharger mais nous avons du y renoncer czar les serveurs étaient saturés. Normal me direz-vous car les Japonais devaient tous faire de même en même temps. Ou les serveurs sont petits, ou il y a plus de PS3 que la concurrence essaye de faire croire...
Passons aux choses sérieuses. Pour mettre à jour, à l'instar de la PSP, il suffit d'aller sur PARAMETRES>MISE A JOUR SYSTEME
Étape 1: Mise à jour système
Étape 2: choisir 'mise à jour par Internet'
Étape 3: la nouvelle version est disponible. Ici le 1.50
Étape 4: Le téléchargement peut durer un certain temps même avec une grosse connexion.
Une petite erreur au téléchargement nous a obligé à recommencer.
Étape 5: une fois le téléchargement fini, il faut lancer la mise à jour
Étape 6: Il faut connecter sa manette physiquement à la PS3 pour pouvoir mettre à jour.
La manette est reliée à la PS3 via le câble USB. les 4 LEDs clignotent.
Étape 7: Appuyez sur 'démarrer'
Étape 8: le programme de mise à jour commence par chercher les données
Étape 9: Il faut lire le CLUF (accord utilisation)
Vous trouverez ci-dessous la totalité du CLUFF et je vous en conseille la lecture au moins une fois..
Étape 10: acceptez la mise à jour.
Étape 11: lisez et valisez pour lancer la mise à jour
Étape 12: priez pour qu'une coupure de courant ne survienne pas. La PS3 n'a pas de batterie pour compenser comme la PSP et si le courant est coupé au moment du flash, vous pouvez dire adieu à la PS3. Un conseil d'ami, investissez dans un onduleur s vous êtes dans une zone à fort risque de coupure.
Étape 13: Tout s'est bien passé. Validez et la PS3 redémarrera.
Étape 14: L'écran de démarrage de la PS3. Il faut appuyer sur lz touche PS de la manette pour associer la manette à la PS3. Comme vous pouvez le voir, chaque personne peut avoir un compte avec ses paramètres personnels.
Un tour dans dans PARAMETRES> PARAMETRES SYSTEME nous permet de voir
que le numéro de version est bien 1.50.
Grâce a la nouvelle mise à jour, il est donc possible de retourner sur Internet pour surfer ou jouer. Ici le site officiel Playstation network vu par le navigateur de la PS3.
Avec l'expérience de la PSP, il est normal de se poser la question suivante: dois-je upgrader ma console ?
Il serait sans doute raisonnable de ne pas le faire si l'on tient compte des prémices du hack PS3 mais alors cela revient à se priver du jeu en ligne. A vous de voir...
-
Commentez cette news en cliquant ici
---