Pour Custom Firmware et Firmware officiel...
Le développeur Aldostools a sorti une mise à jour de son logiciel Windows : PS3 Bruteforce Save Data qui passe en version 3.8.13. Celui-ci permet aux utilisateurs de PlayStation 3 en Custom Firmware ou Firmware officiel de signer n'importe quelle sauvegarde de jeux PlayStation 3 afin de l'utiliser sur leur console.
Ainsi, peu importe la sauvegarde (CFW, OFW, région US, EUR ou JAP, protégée ou non, etc.), elle sera fonctionnelle sur votre console après un passage via PS3 Bruteforce Save Data 3.8.13. Notez que le logiciel inclut de nombreuses fonctions avancées, qui vous permettront de modifier les sauvegardes de jeux à votre guise (Title ID, options PARAM.SFO, etc.). Il est aussi possible de déchiffrer les données de la sauvegarde voulue dans le but de les modifier.
Exemple : vous pouvez déchiffrer le fichier "SYS-DATA" d'une sauvegarde du jeu Skyrim, renommer le fichier vers "Ma_Sauvegarde.ess" et utiliser cette sauvegarde sur votre version PC du jeu, ou tout simplement ouvrir cette même sauvegarde dans un éditeur hexadécimal pour y modifier les valeurs que vous souhaitez.
PS3 Bruteforce Save Data 3.8.13
Téléchargement et instructions
dans la fiche ci-dessous