Sony vient d’être interrogé concernant la rétrocompatibilité du modèle 40Go,
Les européens vont bientôt bénéficier d’un nouveau modèle de PS3, à savoir le 40Go, mais ce dont on est moins certain, est sa retrocompatibilité, est-elle matérielle ou software ? Sony vient d’être interrogé sur la question et voici ce qui en résulte :
Nous avons démontré à de nombreuses occasions que notre priorité allait vers le développement de contenus et de services innovants pour la PS3 et non vers la rétrocompatibilité. Le modèle 40Go ne contient pas d’éléments provenant de la PS2, comme l’emotion engine, qui donnait la rétrocompatibilité dans les précédents modèles, et n’est compatible qu’avec les titres PS1.
Il ajoute : “Pour ceux qui considèrent la rétrocompatibilité importante, le starter pack de 60Go est muni d'une sixaxis supplémentaire et 2 jeux ainsi que la rétrocompatibilité qui est disponible… jusqu’à épuisement des stocks. De plus, il bénéficiera d’une réduction de 100€ »
La baisse des starter packs à 499€ est donc officielle. Et la non-rétrocompatibilité des softs PS2 également mais puisque cette dernière se fait via le firmware, il est toujours possible d’espérer.
Il annonce également que tout ceci sera disponible le 10 octobre (du moins au Royaume-Uni et en Italie, la France, elle devrait également en faire partie.
Lisez également : [PS3 40Go] La perte de retrocompatibilité PS2 expliquée
Source : biz.gamedaily.com
Corrigé par valer
.