Maintenant que Sony a annoncé sa nouvelle PS3 40GB, il reste quelques explications à fournir. La plus grande question qui vient à l'esprit de chaque joueur est : pourquoi Sony a décidé de se passer de la rétrocompatibilité qui liait la PS3 à la PS2 ?
Ray Maguire, directeur de gestion de Sony Computer Entertainment Europe (SCEE), a dit que Sony utilisera l'argent qui était dédié à la rétrocompatibilité pour investir dans de nouveaux jeux ou peut-être des prix plus bas, de sorte que plus de joueurs aient les moyens d'acheter une PS3. "Ce fut une grande décision à prendre, et nous savons qu'il s'agit d'un sujet sensible, car de nombreuses personnes pensent que la rétrocompatibilité est une priorité, alors que peu l'utilisent", a-t-il ajouté.
Nous ne savons pas comment M. Maguire en est arrivé à cette conclusion, mais la rétrocompatibilité est une des fonctionnalités que nous apprécions depuis longtemps. Avec le fait que Sony se soit engagé à donner à son matériel une durée de vie de 10 ans et que des jeux pour la PS2 sortent encore, cela semble être un choix bizarre d'avoir "coupé les ponts".
Lisez également : [PS3 40Go] La rétrocompatibilité de la PS1 sera de 100%