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Vignette proteus

Proteus : le jeu onirique pourrait être porté sur consoles

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Source: Velocity Gamer

Les saisons défilent mais ne se ressemblent pas.

Proteus est une expérience à part dans le monde vidéoludique. Actuellement disponible sur PC depuis le 30 janvier dernier, ce jeu, créé par deux développeurs indépendants, nous emmène sur une carte générée aléatoirement incluant un cycle jour / nuit et où les saisons défilent. Ces cycles naturels influent sur la progression du joueur, grâce à des évènements à découvrir à des moments et des endroits précis.

Côtés graphismes, le titre arbore un environnement en trois dimensions mais avec le style graphique des consoles 8-bits.

C'est lors d'une entrevue avec Velocity Gamer que le développeur Ed Key s'est laissé aller à quelques confidences :

Proteus sur consoles ne sera pas une simple suite, le titre ne disposera d'aucun DLC payant, mais celui-ci profitera de mises à jours gratuites avec de nouveaux contenus et modes de jeu.

À la question de savoir si Proteus ne nécessitera aucunement toute la puissance offerte par les consoles next-gen, M. Key répond que "toutes les possibilités sont envisagées pour l'instant, mais qu'il est trop tôt avant de se prononcer de manière définitive".

Proteus pourrait donc arriver aussi bien sur les consoles de génération actuelle que sur la future, suivant la piste de Terraria, un jeu indépendant ayant eu un succès considérable sur PC avant de débarquer sur les consoles de salon.

Proteus3

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