Project Zero : le producteur aimerait faire un nouveau jeu sur Switch
par Amaury M.Le dernier opus utilisait très bien le GamePad de la Wii U, alors évidemment, avec une Switch portable, ce serait un régal.
La franchise Project Zero, aussi connue sous le nom de Fatal Frame en Amérique du Nord, terrifie les joueurs depuis près de 20 ans maintenant, et le dernier épisode en date, Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires, a bien plu aux joueurs sur Wii U.
Pour rappel, la franchise met en scène des personnages, souvent jeunes, faisant face à des fantômes du folklore japonais, et le seul moyen de les confronter est d'utiliser un appareil photo. Un système qui fonctionnait très bien sur Wii U avec le GamePad, Nintendo Everything a donc demandé au producteur Keisuke Kikuchi s'il aimerait poursuivre cette franchise :
Oui, je veux faire un Project Zero sur Switch. Je pense que ce serait très amusant de jouer avec la console en mode Portable, en se déplaçant dans tous les sens.
La Switch est pour rappel équipée d'un gyroscope, contrôler l'appareil photo pour chasser les fantômes serait donc tout à fait possible. Mais même si un nouveau Project Zero doit voir le jour, il faudra être patient, Keisuke Kikuchi est actuellement coproducteur sur le jeu de rôle Fairy Tail. Le Japonais a par ailleurs évoqué son souhait de faire revivre une autre franchise, Deception, qui a eu droit à un dernier épisode en 2014 assez... décevant.