E3 2016 - Project Scorpio : obligation de s'acheter une télé 4K et prix premium
par Maxime ClaudelPhil Spencer est clair : Project Scorpio est à destination des joueurs équipés en 4K. Sans quoi, il vaut mieux se tourner vers la Xbox One S.
Microsoft a terminé sa conférence pré-E3 2016 par une annonce que tout le monde attendait : une nouvelle console, la plus puissante jamais conçue. Baptisée Project Scorpio, elle sera disponible en fin d'année prochaine et, surtout, est pensée pour un environnement en 4K. Phil Spencer déconseille d'ailleurs aux possesseurs d'un téléviseur HD de craquer.
Dans un entretien accordé à Eurogamer, Phil Spencer a clairement annoncé la couleur : si vous avez une télé HD, alors prenez plutôt une Xbox One S. Mais si vous êtes équipés en 4K/UHD, alors Project Scorpio est faite pour vous. Il s'explique :
Scorpio ne va pas tout faire. Scorpio est designé comme une console 4K, et si vous n'avez pas de télé 4K alors vous ne verrez pas les bénéfices qu'elle apporte. Après, vous pourrez toujours acheter Scorpio en attendant de prendre une télé 4K qui tirera profit du gain de performance.
L'addition s'annonce donc des plus salées pour ce Project Scorpio. D'ailleurs, le patron de la branche Xbox ne s'en est pas caché :
Scorpio est pour les personnes qui ont une télé 4K et qui veulent du gaming 4K. Ce sera un prix premium, au-dessus de celui de la Xbox One S, et les deux consoles existeront dans le même marché. Scorpio est pour les joueurs 4K.
Préparez vos économies.