Project Scorpio : quel prix pour cette nouvelle Xbox surpuissante ?
par Pierre WilmartUne chose est sûre : la Scorpio sera plus chère que la PS4 Pro.
Ça y est, la Scorpio s'est dévoilée à nous... Ou presque. Microsoft a en effet révélé, via Digital Foundry, quelques détails sur l'aspect technique de cette nouvelle console : puissance du processeur, informations sur le GPU, sur la mémoire, etc. Malheureusement, pour un nom officiel, un aperçu des jeux/de la console ou une date de sortie, il faudra patienter jusqu'à l'E3.
Il en va de même pour le prix, mais Microsoft nous a gratifié de quelques éléments de réponse. Mike Ybarra, représentant de la firme américaine, a affirmé à Eurogamer lors d'une interview que cette nouvelle console s'adressait à un public premium, aux joueurs qui espèrent profiter des meilleures versions de leurs titres favoris.
Du côté de Digital Foundry, qui a pu voir la console en action, le prix de 499 $ est avancé, soit le même que la Xbox One à son lancement. Il ne s'agit que d'une estimation basée sur ce qu'ils ont pu voir de la console.
Quoi qu'il en soit, Eurogamer est catégorique : la Scorpio sera plus chère que la PS4 Pro. Une différence de prix qui s'explique par l'écart de puissance entre les deux machines. Mais un surplus de puissance compensera-t-il un prix plus élevé ? Seul l'avenir nous le dira.
L'avis du rédacteur : le côté premium étant mis en avant par Mike Ybarra, il est possible que la console soit livrée de base avec une manette Elite, faisant grimper l'addition. Si l'estimation de 499 $ se vérifie pour la console seule, le pack comprenant la manette et potentiellement un jeu pourrait grimper à 599 voire 649 $. Mais ce n'est que spéculation.