Phil Spencer a évoqué le prix de Project Scorpio, la future Xbox hyper puissante attendue pour la fin d'année prochaine.
Avec une Xbox One S à 299 € et une PlayStation 4 Pro à 399 €, il faut maintenant se demander combien coûtera Project Scorpio, la plus puissante console des trois attendue pour l'année prochaine. Phil Spencer, patron de la marque Xbox, s'est récemment expliqué sur le tarif de la machine qui devrait nous rapprocher davantage d'une expérience en 4K native. L'intéressé ne le cache pas : il s'agit d'un appareil premium.
Au micro de la chaîne YouTube LevelUp, Phil Spencer a été clair sur le sujet : Project Scorpio coûtera plus cher que la Xbox One S, ce qui n'étonnera personne :
Scorpio sera une console premium. Elle coûtera plus cher que la S, bien sûr, c'est comme ça que nous la positionnons. Nous n'avons pas encore annoncé le prix, mais nous voulons être sûrs que les investissements nécessaires pour créer un produit comme Scorpio s'accorderont avec les besoins des consommateurs exigeants, ce qui signifie un prix plus élevé.
Enfin, il a rappelé cette idée de gamme de Xbox, avec trois consoles partageant le même catalogue :
Ce n'est pas un produit qu'il faudra acheter absolument. Certains prendront la Xbox One S 500 Go. D'autres continuent d'acheter la Xbox One originale qui est à un bon prix (...). Pour nous, la Scorpio est dédiée aux joueurs exigeants qui demandent le maximum de leur console, et nous créons cette console pour répondre à cette demande.
Project Scorpio sera disponible en fin d'année 2017.