RUMEUR - Project Scorpio : alimentation interne et streaming en 4K et 60 fps
par Maxime ClaudelWindows Central partage quelques indiscrétions sur Project Scorpio. C'est toujours bon à prendre.
Nous sommes tous pendus aux lèvres de Microsoft pour obtenir des informations sur Project Scorpio, la future machine du géant américain dont la puissance atteindra les six téraflops. Sauf immense surprise, le voile devrait être levé durant la conférence pré-E3 2017 de la firme de Redmond. En attendant, les rumeurs parlent à sa place et Windows Central cite plusieurs de ses sources pour ajouter quelques détails aux supposées caractéristiques de la console.
Première bonne nouvelle, Project Scorpio suivrait les traces de la Xbox One S en abandonnant l'alimentation externe, matérialisée chez Microsoft par un gros bloc disgracieux et difficile à placer dans un salon où les prises s'accumulent à chaque appareil ajouté.
En outre, Project Scorpio embarquerait bien évidemment des codecs vidéo HEVC et VP9 pour regarder des vidéos 4K sur Netflix, mais aussi pour diffuser soi-même du contenu en 4K et 60 fps via le Game DVR. Avec une telle évolution par rapport à la Xbox One S, qui se contente du 720p à 30 fps, la future machine de Microsoft pourrait devenir la meilleure amie des diffuseurs type YouTubers. À confirmer.