Project Scorpio : oui, l'écran du DevKit peut afficher des dauphins
par Maxime ClaudelDu coup, Microsoft aurait peut-être dû appeler sa console Project Flipper. Parce que Flipper le Dauphin.
S'il y a encore beaucoup à découvrir sur Project Scorpio, force est de reconnaître que nous savons tout ou presque de son DevKit. Véritable monstre de puissance, à l'image de la console, et doté d'un design qui pourrait se rapprocher de celui de la version commerciale, il se découvre un peu plus à la faveur d'une vidéo présentant certaines de ses fonctionnalités. Y compris l'affichage de dauphins en train de nager sur son écran en façade.
Scorpio XDK front panel does way more than just FPS count. Fully programmable. Watch dolphins on the back screen, etc. Really cool stuff. pic.twitter.com/AaV63fq9qr
— Jez (not a mimic) (@JezCorden) 13 mai 2017
Les premières informations sur le DevKit de Project Scorpio faisaient état de la possibilité d'afficher le nombre de FPS sur son écran. En réalité, ce dernier est entièrement programmable et propose plusieurs options liées aux cinq boutons situés sur la face avant (et qui devraient disparaître sur la la console que nous pourrons acheter). L'une d'entre elles offre l'opportunité de faire nager des dauphins en modifiant leur nombre. C'est mignon et inutile, donc forcément indispensable.
Rappelons que Microsoft dira tout, espèrons-le, sur sa future machine à l'E3 prochain, via une conférence qui préfigure un joli spectacle. Peut-être avec des dauphins. Et du chocolat blanc Galak, n'oublions pas le Galak.