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Project Scorpio : oui, l'écran du DevKit peut afficher des dauphins

par
Source: Twitter Windows Central

Du coup, Microsoft aurait peut-être dû appeler sa console Project Flipper. Parce que Flipper le Dauphin.

S'il y a encore beaucoup à découvrir sur Project Scorpio, force est de reconnaître que nous savons tout ou presque de son DevKit. Véritable monstre de puissance, à l'image de la console, et doté d'un design qui pourrait se rapprocher de celui de la version commerciale, il se découvre un peu plus à la faveur d'une vidéo présentant certaines de ses fonctionnalités. Y compris l'affichage de dauphins en train de nager sur son écran en façade.

Les premières informations sur le DevKit de Project Scorpio faisaient état de la possibilité d'afficher le nombre de FPS sur son écran. En réalité, ce dernier est entièrement programmable et propose plusieurs options liées aux cinq boutons situés sur la face avant (et qui devraient disparaître sur la la console que nous pourrons acheter). L'une d'entre elles offre l'opportunité de faire nager des dauphins en modifiant leur nombre. C'est mignon et inutile, donc forcément indispensable.

Rappelons que Microsoft dira tout, espèrons-le, sur sa future machine à l'E3 prochain, via une conférence qui préfigure un joli spectacle. Peut-être avec des dauphins. Et du chocolat blanc Galak, n'oublions pas le Galak.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
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Commenter 10 commentaires

Joker
Pas trop compris, ce sont les boutons qui disparaîtront de la version commerciale ou l'écran aussi ? Parce que je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir un écran sur la console...
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seb6719
Joker Wrote:Pas trop compris, ce sont les boutons qui disparaîtront de la version commerciale ou l'écran aussi ? Parce que je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir un écran sur la console...

oui l’écran serviras au développeur pour voir les fps, mémoire utiliser et tous autre info qui serviras pour optimiser le jeu.
Mais je ne pense pas que la version commercial aura un écran car cela engendra encore un surcout que le consommateur va payer en plus, déjà que la scorpio va être très couteuse donc je pense pas qu'il vont rajouter un truc inutile pour les consommateur..
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Abalache
Joker Wrote:Pas trop compris, ce sont les boutons qui disparaîtront de la version commerciale ou l'écran aussi ? Parce que je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir un écran sur la console...

Les deux forcément, vu que l'un ne pourra marcher sans l'autre ;)
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Joker
seb6719 Wrote:
Joker Wrote:Pas trop compris, ce sont les boutons qui disparaîtront de la version commerciale ou l'écran aussi ? Parce que je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir un écran sur la console...

oui l’écran serviras au développeur pour voir les fps, mémoire utiliser et tous autre info qui serviras pour optimiser le jeu.
Mais je ne pense pas que la version commercial aura un écran car cela engendra encore un surcout que le consommateur va payer en plus, déjà que la scorpio va être très couteuse donc je pense pas qu'il vont rajouter un truc inutile pour les consommateur..


Oui c'est ce que je me suis dit, mais comme dans l'article il est écrit "(et qui devraient disparaître sur la la console que nous pourrons acheter)" je ne savais pas si le rédac' parlait de l'écran et des boutons ou juste des boutons haha.

@Abalache Je pensais plutôt à un écran d'information pré-programmé par les développeurs (et ne nécessitant pas de boutons du coup) mais ça me semblait bizarre de mettre ça sur une console destinée à être à plusieurs mètres du joueur, voire dans un meuble. :mrgreen:
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Abalache
Joker Wrote:
seb6719 Wrote:
Joker Wrote:Pas trop compris, ce sont les boutons qui disparaîtront de la version commerciale ou l'écran aussi ? Parce que je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir un écran sur la console...


@Abalache Je pensais plutôt à un écran d'information pré-programmé par les développeurs (et ne nécessitant pas de boutons du coup) mais ça me semblait bizarre de mettre ça sur une console destinée à être à plusieurs mètres du joueur, voire dans un meuble. :mrgreen:


C'est ce à quoi je pensais, trop loin pour voir quoi que ce soit, quoique les PCistes (comme moi :D ) ne seront pas trop dépaysés avec (monitoring de la temp comme sur un réhobus) :P
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TherPowerToBecomeAlegend
je me demande si ca coûte si chere un petit ecran comme ca avec une qualité pas ouf... a mon avis ca peut tres bien rester juste pour l'allure car oui c'est plutot innutile dans les fait car on regarde l'ecran pas la console mais bon ca peux etre "rigolo" de voir un succé se déverrouillé a l’écran d ela console par exemple ou du sang qui dégouline de la façade dans un jeu d’horreurs donc des animation sur la facade par rapport au thème du jeu.

Mais si ca fait vraiment monter le prix autant le viré car c'est plutot gadget ;)
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SoftReaper
l'écran pourrait avoir une utilité pour l'utilisateur final (pas un truc ++ couleur avec rendu 3D comme là,mais ne serait ce qu'un affichage d'un diag réseau plus complet quand on a des soucis de connexion, le ping en temps réel quand on est en ligne, la progression des téléchargements en fond, bref, de quoi ne pas forcément avoir à allumer la télé pour savoir si la console fait son job)

ou tout simplement déporter les infos système comme les succès, les amis connectés ou autre pour ceux qui font du stream twitch et autre, en tant que complément d'interface ça serait sympa
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Joker
Exact, il y a plein de possibilités, on peut aussi faire tendre l'écran vers le rouge pour la santé ou encore le niveau de discrétion par exemple (rouge = IA alertée). Seulement, c'est un très petit écran pour les joueurs qui sont à 2/3m de la console, et c'est sans parler de ceux dont la console est dans un meuble, qui du coup paieraient pour un truc qu'ils n'utiliseraient pas
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