Project Prelude Rune : le créateur des Tales of quitte le développement de l'exclusivité PS4 de Square Enix
par Auxance M.Hideo Baba n'ira pas jusqu'au bout du développement de son nouveau jeu vidéo chez Square Enix, son premier depuis son départ de la franchise Tales of.
Après des années chez Bandai Namco Games et de nombreux Tales of qui ont marqué une génération de joueurs, le directeur de la franchise Hideo Baba a décidé de lâcher son bébé pour partir vers une nouvelle aventure. Il a ainsi pris la tête de Studio Istolia, une nouvelle division qui développe Project Prelude Rune, un RPG exclusif à la PS4 chez Square Enix.
Nous savons très peu de choses du projet, mais son équipe créative et sa première bande-annonce avaient réussi à attiser la curiosité chez beaucoup. Les choses ne vont cependant pas se passer idéalement, car Square Enix vient d'annoncer qu'Hideo Baba avait quitté la tête de Studio Istolia à la fin de l'année 2018.
Tales of Vesperia: Definitive Edition 29,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 29,99€.« Suite à des changements dans la politique de direction de Studio Istolia, j'ai quitté la présidence de la société en décembre 2018, et quitté Square Enix en mars 2019 », déclare Hideo Baba dans un communiqué. « Merci encore au groupe Square Enix de m'avoir offert ces nombreuses expériences. Je continuerai à soutenir tout le monde dans les coulisses, et j'espère sincèrement que le groupe Square Enix va continuer à grossir ».
Même si son départ semblé lié à un différent organisationnel avec Square Enix, Hideo Baba ne semble pas avoir de rancœur envers l'entreprise. Surtout, pour les joueurs, aucune mention d'annulation du développement de Project Prelude Rune n'est évoquée, même si le remplaçant du directeur créatif n'a pas été officiellement nommé. Espérons que le projet ne soit effectivement pas annulé, et que nous ayons vite de ses nouvelles.