Parce que la qualité a un prix !
L'évolution est en marche, et c'est Slightly Mad Studios qui ouvre le bal. Le développeur vient en effet d'annoncer que son jeu de course aux graphismes époustouflants Project CARS ne sortira finalement pas sur PS3 et Xbox 360, comme les joueurs l'attendaient, mais sur PlayStation 4, Xbox One et SteamOS, en plus du PC et de la Wii U.
En effet, le studio a déclaré que pour que son jeu soit le plus fidèle possible, tant au niveau des graphismes que des fonctionnalités, il fallait le sortir sur les futures consoles de Sony et de Microsoft. Project CARS promet ainsi aux joueurs une nouvelle expérience dans le domaine des sports mécaniques, et vise à devenir une référence à travers le monde.
Par ailleurs, le jeu sera aussi disponible sur SteamOS, à la suite d'un partenariat avec Valve. Il sera donc possible de créer du contenu pour ce produit grâce au Steam Wokshop, de profiter d'un mode multijoueur compétitif et d'affronter les membres de la grande communauté Steam. Ian Bell, l'homme à la tête de Slighty Mad Studios, explique ce choix :
Project CARS est toujours en tête du peloton en termes de détails de folie. Que ce soit graphiquement dans le savoir-faire de nos voitures et les pistes, techniquement dans la façon dont nous avons abordé le temps et l'heure de la journée ou émotionnellement dans la façon dont chaque voiture se sent et répond au toucher. Ces nouvelles plateformes puissantes permettent donc de ne pas transiger sur la qualité de notre vision et, finalement, cela signifie que les joueurs vont vivre quelque chose vraiment à couper le souffle quand ils prendront le volant.
Project CARS sera donc disponible sur PlayStation 4, Xbox One, SteamOS, PC et Wii U, à la fin de l'année 2014.