Project CARS n'est pas encore disponible, mais Ian Bell a déjà évoqué la suite du jeu de course.
Project Cars sera disponible d’ici quelques semaines, mais cela n’empêche pas Slightly Mad Studios, et plus précisément son directeur Ian Bell, de commencer à s’exprimer sur Project CARS 2. C’est via le forum de World Mass Development que le monsieur a annoncé que ce second opus sera lancé lui aussi via le site web, mais pas pour tous.
En effet, il sera possible de participer uniquement pendant deux ou trois mois, puisque Ian Bell évoque un nouveau retour de la plateforme WMD, toujours sans but lucratif, pour Project CARS 2. Il sera possible de donner jusqu’à 100 £, environ 140 €, moyennant une contrepartie bien entendu, ou bien à partir de 50 000 £, pour ceux qui souhaiteraient directement contacter le monsieur pour investir dans le nouveau jeu. Il termine son discours en expliquant que des nouvelles seront données prochainement, et que la communauté de Project CARS ne sera pas abandonnée pour autant.
S’il n’est pas surprenant qu’une suite soit déjà à l’étude avant la sortie du titre, cela peut toutefois faire tiquer certaines personnes qui se rappelleront des propos de différents membres du studio au fil du développement. En effet, ceux-ci évoquaient sans cesse le format de Destiny comme modèle, avec l’idée de proposer du contenu à partir du jeu de base, et cela pour aller de l’avant, allant même jusqu’à expliquer que Project CARS avait été réalisé pour le futur.
En attendant les nouvelles informations sur Project CARS 2, le premier opus est toujours attendu pour le 8 mai prochain sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.