Professeur Layton et le Destin perdu HD annoncé sur mobiles pour ses 12 ans, avec une sortie toute proche
par Alexandre S.Le troisième épisode de la licence sera bientôt de retour plus clinquant que jamais, un concours artistique a été lancé pour l'occasion.
Après six épisodes mettant en scène Hershel Layton et son apprenti Luke, Level-5 a continué la saga avec L'Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des Millionnaires, ressorti l'an dernier sur Switch en Édition Deluxe (disponible pour 33,99 € sur Amazon). Mis à part, aucun signe d'un jeu inédit en vue malheureusement, mais l'éditeur et développeur japonais a déjà porté les deux premières aventures du célèbre professeur sur mobiles avec Professeur Layton et l'Étrange Village HD et Professeur Layton et la Boîte de Pandore HD ces deux dernières années. Sans trop de surprise, c'est désormais au tour du troisième, Professeur Layton et le Destin perdu HD.
Level-5 a ainsi annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux tout en ouvrant au passage un site dédié, nous apprenant que le lancement se fera à l'international d'ici quelques jours seulement, le 13 juillet. Si vous n'avez pas eu l'occasion d'y jouer sur Nintendo DS, en 2010 chez nous et 2008 au Japon, voici son synopsis :
Après avoir résolu nombre de curieux casse-têtes, le célèbre Professeur Layton, archéologue, reçoit une lettre étrange. Son expéditeur n'est autre que son assistant Luke... mais de 10 ans dans le futur !
« Luke adulte » s'est retrouvé dans une situation plutôt délicate, et le Londres qu'il connaît et adore a sombré dans un chaos absolu. Pensant d'abord que Luke lui a sûrement fait une petite farce, le professeur ne peut s'empêcher de se remémorer les terribles évènements qui ont eu lieu une semaine plus tôt...
Tout avait commencé par l'inauguration de la toute première machine à remonter le temps, à laquelle assistaient d'éminentes personnalités de la nation. Au beau milieu de la démonstration, la machine eut des ratés et explosa violemment au visage du public. Plusieurs personnalités se volatilisèrent mystérieusement, y compris le Premier ministre Bill Hawks.
Certains que l'explosion de la machine à remonter le temps a un rapport avec cette lettre, le Professeur Layton et Luke font route vers l'endroit qui y est mentionné, une horlogerie sur Midland Road, à Baldwin, et embarquent pour l'un des plus grands mystères de leur carrière.
Tout l'intérêt réside bien entendu dans le lissage HD appliqué à cette version, qui sera jouable entièrement en français. Notez tout de même qu'il vous faudra un appareil sous Android 4.4 ou supérieur pour en profiter. Du côté d'Apple, un iPhone 4S, iPad 2, iPod Touch 5e génération ou tout autre modèle plus récent sous iOS 8.0 fera l'affaire.
The grand prize is a one-of-a-kind diorama of #ProfessorLayton's office!
— Layton Series (@LaytonSeries) July 3, 2020
You have until 31st July to enter a piece of art of characters or scenes from the game that left an impression on you! Post a Tweet with a comment on your art, along with the hashtag #Layton3illustration. pic.twitter.com/EeY96BiRlZ
Par ailleurs, un concours artistique a lieu depuis aujourd'hui, et ce jusqu'au 31 juillet, demandant de suivre l'un des deux comptes de la série puis de tweeter avec le #Layton3illustration avec une illustration de notre conception présentant une scène ou un personnage nous ayant fait fort impression dans Professeur Layton et le Destin perdu. Le vainqueur repartira avec un diorama à l'échelle 1:25 du bureau du professeur et une carte en or.