Même le nouvel an n'arrête pas la production d'iPad mini en Chine.
Le Nouvel An chinois se passera cette année le 10 février 2013, et un grand nombre de travailleurs en profiteront pour prendre une à deux semaines de vacances. Toutefois, il n'en est pas de même pour les travailleurs d'Apple dans les usines de Hon Hai Precision Industry Co et de Flexium Interconnect. En effet, la demande d'iPad mini en Chine est si haute qu'un arrêt de la production semble impossible.
La production continuera donc pendant ce jour normalement férié, et un rapport du site d'informations taiwanais udn.com nous dit, d'après un résumé effectué par Brightwire, qu'un "large nombre d'étudiants a été embauché pour la production".
Un analyste chinois de Topeka Capital Market nommé Brian White a commenté la demande d'iPad mini en Chine :
Notre recherche est orientée vers la très forte demande pour l'iPad mini en Chine et cela conduit à des ruptures de stock cette semaine. Nous savons par des contacts en Chine que l'iPad est déjà plus populaire que l'iPad de quatrième génération. Avant le lancement [de l'iPad mini] en Chine, nous avons indiqué que l'iPad mini serait la "prochaine grande chose" et nous croyons que ce phénomène commence à se développer. À notre avis, la différence de volume et de prix permettra à Apple de vendre l'iPad mini en quantité significativement différente par rapport à l'iPad de taille normale.
Pour rappel, la Chine est le deuxième plus gros marché pour Apple derrière les États-Unis et pourrait bien devenir un jour le premier. Au vu de la forte demande, dans l'Empire du Milieu comme dans le reste du monde, il n'est pas étonnant de voir tourner les usines à plein régime, y compris en période de fête.