Nissan prévoit de commercialiser sa prochaine voiture électrique en incluant une certaine application iPhone...
Voici encore un couple "voiture - iPhone". Seulement cette fois-ci, il ne s'agit pas d'un contrôle de la voiture à distance mais de sa gestion.
C'est en effet avec sa nouvelle voiture 100% électrique, la Leaf ("feuille" en anglais) que le constructeur Nissan a décidé de proposer pour la première fois une application iPhone en prime.
Pourquoi ? Tout simplement parce que la voiture sera connectée à un serveur central auquel l'application iPhone aura accès via internet. De là, la voiture pourra vous avertir lorsque ses batteries au lithium-ion ont fini de charger (opération qui prend 8 heures).
Il sera aussi possible de définir à distance les réglages de climatisation ou de chauffage. Lorsque la voiture sera reliée au courant du secteur, un circuit secondaire permettra de ne pas exploiter tout de suite les batteries, ce qui économisera la durée de vie de celles-ci.
Affichant une autonomie de 160 kilomètres et une vitesse maximale de 140 km/h, la Leaf offrirait aussi une accélération confortable et aisée tout en ne consommant rien d'autre que de l'électricité.
Prévue pour être commercialisée en fin 2010 et début 2011, la voiture coûtera $32 000 (soit environ 20 000 €).
Voici une initiative intéressante dans la mesure où elle laisse apercevoir un passage au "tout électrique" salvateur pour l'avenir de notre planète et de son écosystème.
Source : iphonefreak.com
Commenter