La GDC bat son plein à San Francisco, THQ a donc profité de l'évènement pour nous révéler quelques informations croustillantes pour le prochain Red Faction.
Red Faction: Guerilla sorti en juin dernier sur consoles et PC, marquait la prise d'une nouvelle direction dans la série avec l'arrivée de la vue à la troisième personne et de l'intégration d'un monde ouvert à la manière des GTA-like. Qu'en sera-t-il donc pour le prochain opus de la série ?
Interviewé par le site Joystiq, Danny Bilson, vice-président exécutif de THQ, nous donne donc quelques détails sur le prochain titre de l'éditeur Américian :
"Le nouveau jeu prendra place dans des environnements différents comparé à Red Faction: Guerilla, nous aurons le droit à une sorte de retour aux sources de la série, puisqu'environ 80% des environnements seront souterrains."
Bilson nous informe que le titre est prévu pour mars 2011, et que cet opus sera en quelques sortes un mélange des trois précédents. La destruction des environnements devrait toujours être de mise dans ce titre, ce qui est un bon point quand on voit la qualité de celle-ci dans Red Faction: Guerilla. Le retour aux sources est aussi marqué par le fait que le monde du prochain opus serait moins ouvert et plus "structuré".
Bien que Red Faction: Guerilla ait été bien accueilli par la critique à sa sortie, le jeu n'a malheureusement pas rencontré le succès attendu par THQ, ce qui n'est pas une raison pour Bilson d'abandonner les bonnes idées implantées dans le précédent titre et qui seront conservées pour la suite. Pour finir, le vice-président de THQ vante quelques peu les mérites de son futur jeu :
"Si le jeu n'était pas si bon, nous ne le donnerions pas du tout."
Espérons que le retour aux sources de la série porte ses fruits et que THQ nous offre un jeu de qualité comme l'a été Red Faction: Guerilla.