TSMC pourrait probablement fabriquer les nouveaux processeurs d'Apple.
Aujourd'hui, l'ambiance entre Apple et Samsung est tendue. Les principales raisons à ce fait sont les différents conflits juridiques qui ont fragilisé la coopération entre les deux grands producteurs de smartphone.
En pleine guerre des brevets contre Samsung, Apple entrevoit le choix de changer de partenaire constructeur de processeurs A5, A6 et bientôt A7. Le choix a été tourné vers la société Taïwanaise TSMC (Tawan Semiconductor Manufacturing Company). La décision finale dépendra uniquement du taux de rendement proposé par la TSMC.
Le processeur A5 actuel produit par Samsung possède une finesse de 45 nm. TSMC quant à lui propose déjà deux nouveaux processeurs A6 et A7 avec une finesse respective de 28 nm et 20 nm. Ceci est une performance technique qui permettrait de gagner fortement en puissance, dissipation thermique et rendement énergétique. Le seul problème connu à ce jour est le prix du processeur qui reste à être défini par les deux sociétés.
Avec des demandes d'appareils en constante progression (iPhone, iPod et iPad), le futur constructeur de processeur, que ce soit TSMC ou Samsung devra se montrer stratégique pour avoir un stock de produits suffisant lors de la sortie d'un nouvel appareil.
Pensez-vous que Samsung ne soit plus le fournisseur d'Apple pour la prochaine génération d'appareil en processeurs A6 ?