Samsung vient de confirmer que le téléphone qu'il présentera le 3 mai prochain sera bel et bien équipé d'un processeur quad core.
Alors que la présentation du prochain modèle de smartphone Galaxy doit avoir lieu la semaine prochaine, de nombreuses spéculations et photos voient le jour petit à petit, de quoi attiser notre curiosité. Il y a peu, Samsung mettait en ligne sur sa chaîne YouTube un teaser vidéo concernant la fameuse présentation du 3 mai, seulement, aucune information particulière n'a été divulguée dans cette vidéo. Samsung aura tout de même réussi à attirer l'oeil et à créer le buzz.
À quelques jours de la présentation, le constructeur coréen met l'eau à la bouche en dévoilant le processeur qui équipera le Samsung Galaxy S III : un quadruple coeur Exynos. Plus précisément, c'est un chipset Exynos 4 Quad, cadencé à 1,4 GHz et gravé en 32 nm avec technologie High-k Metal Gate qu'il sera possible de retrouver dans le smartphone. Samsung conserve donc son architecture ARM Cortex A9.
Avec cette annonce, les premières comparaisons avec le Galaxy S II commencent déjà à arriver ; premier fait surprennant, le dispositif serait 20 % moins gourmand en énergie malgré les quatre coeurs.
Pour rappel, le prochain smartphone de Samsung devrait posséder un écran tactile de 4,7 pouces, 2 Go de RAM, un capteur photo de 12 Mégapixels et une batterie de 2250 mAh.
Il ne reste plus qu'à attendre quelques jours afin d'en savoir un peu plus sur ce téléphone, en attendant, il est possible de découvrir le comparatif des processeurs en vidéo :