La FCC vient de publier des documents sur la PSP Go. D'après ceux-ci, le processeur de la PSP Go! serait beaucoup plus puissant.
La FCC (Federal Communications Commission) est une agence indépendante du gouvernement américain qui est chargé de tester les appareils avant de les mettre sur le marché.
Celle-ci vient de réaliser des tests sur la prochaine PSP Go!, et d'après ceux-ci le processeur de la PSP Go! serait plus puissant.
Le processeur central serait cadencé à 480 Mhz, et serait donc 40 % plus rapide que les processeurs des anciens modèles qui sont cadencés à 333 Mhz mais réglés par défaut à 222 MHz (chose qui peut changer grâce aux Custom Firmwares). Ces documents peuvent être visualisés ici.
Pour le moment, nous ne savons pas encore à quoi servira cette augmentation, mais il y a plusieurs solutions envisagables : soit la vitesse a été augmentée pour permettre une utilisation du XMB In Game correcte, soit la PSP Go! aura des jeux exclusifs qui demandent plus de ressources que les anciens modèles...
Quoi qu'il en soit, si cela se confirmait et que la PSP go venait à pouvoir être passée en Custom Firmware, ce sont les émulateurs qui en profiteraient le plus. Qui a dit DaedalusX64 ?
Reste à voir que pousser la vitesse diminue la durée de vie et de jeu... et de ce côté là ce n'est déjà pas la joie, à priori, donc...
Le traditionel Wait & See est encore en vigueur.
Merci à fiftybo et AsdfMeister