L'une des nouveautés du firmware 3.1 serait d'améliorer la durée de vie de la batterie... D'après les retours, il semblerait que ce soit plutôt l'inverse...
Imaginez-vous, vous venez de faire la mise à jour en 3.1. Vous êtes dans le train, et vous écrivez un loooong article sur votre blog, grâce à votre iPhone. Le niveau de batterie a beau être faible, vous vous dites que grâce à la mise à jour, vous tiendrez plus longtemps... Lorsque votre iPhone s'éteint brusquement, par manque d'énergie.
Ce scénario improbable et assez étonnant est peut-être arrivé à l'un d'entre vous. Si c'est le cas, sachez que vous n'êtes pas le seul !
En effet, de nombreux utilisateurs se sont plaints sur les forums de support d'Apple à propos de la mauvaise autonomie de leur batterie après un passage en 3.1... D'autant plus étonnant quand on pense qu'il avait été annoncé à la keynote que la batterie durerait plus longtemps, par on-ne-sait-quelle magie, après la mise à jour.
Certains avaient avancé l'hypothèse d'une amélioration des applications natives, d'autres avaient proposé, plus simplement, une baisse de la luminosité générale.
Bref, toujours est-il qu'un bon nombre de plaintes ont fusé vers Apple qui a, pour une fois, réagi aux interventions de ses clients.
Ainsi, l'AppleCare (section support d'Apple) a demandé aux personnes rencontrant ce problème de répondre à une dizaine de questions, portant principalement sur l'utilisation de l'iPhone, notamment les processus gourmands en énergie (Wifi, Bluetooth, applications, haut-parleurs, etc.)
Toutefois, Apple tente quand même d'amoindrir le problème, avec la dixième question :
Lorsque vous dites que vous constatez une baisse d'énergie, cela consiste-t-il en une baisse réelle ou cela vous semble-t-il plutôt être un défaut de l'indicateur de batterie ?
La fiabilité de l'utilisateur est encore mise en doute...
Mais Apple prend tout de même le problème au sérieux, car il propose aux plaignants d'installer un petit programme sur leur iPhone, le Battery Life Logging, qui recueillera des données sur l'utilisation de la batterie qui seront par la suite envoyées à Apple.
Le 3.1, qui devait apporter la correction des bugs connus du 3.0 (le Wifi, pour ne pas le citer...), en apporte a priori d'autres...
Si vous avez vous aussi rencontré pareil problème, faites-nous en part dans les commentaires, et restez sur iPhoneGen pour suivre cette affaire de près !
Source : MacRumors
Commenter