La prise en main de l'iPhone 4 influencerait la qualité du réseau. Lisez la suite pour en savoir plus...
Les utilisateurs ayant déjà reçu leur iPhone 4 ont remarqué un problème très gênant sur celui-ci. En effet, plusieurs d'entre eux ont posté des vidéos sur YouTube le téléphone posé sur la table est visible, avec toutes ses barres de réseau. Puis, lorsqu'il est pris en main, il ne reste plus qu'une barre voire aucune...
Ici, l'utilisateur remarque une baisse de réseau à chaque fois qu'il prend l'iPhone en main (notez bien qu'il le prend dans sa main gauche)
Cette perte de signal, dont l'origine est encore floue, serait sûrement due au fait que la partie latérale (en métal) de l'iPhone 4 est utilisée comme antenne et lorsque une partie de cette antenne est recouvertes par notre main, son efficacité est réduite.
Rappel : l'antenne des iPhones 3G et 3GS se trouve derrière, à peu près au niveau du logo d'Apple, c'est pour cela que si vous couvrez la surface arrière de votre iPhone, cela réduit la qualité du réseau mais vous pourrez perdre une barre voire deux grand maximum. Ici il s'agit d'un réel problème.
Regardez maintenant cette vidéo (un autre utilisateur de l'iPhone 4), qui explique plus précisément la source du problème.
Comme nous pouvons le voir, le problème apparaît quand l'iPhone est pris dans la main gauche et que la partie inférieure gauche du téléphone est recouverte, détail qui est passé sous le nez de l'utilisateur dans la première vidéo.
C'est donc un problème très gênant, pénalisant les gauchers et/ou ceux qui téléphonent du côté gauche de leur visage. Si ce problème se manifeste sur beaucoup d'iPhone 4, Apple va devoir trouver une solution dans les plus brefs délais : un téléphone qui n'appelle pas, même si c'est un iPhone 4, c'est tout de suite beaucoup moins tentant.
Source : IGM
Commenter