L'organisme de classification britannique vient de rendre son rapport concernant la classification de Prince of Persia : Les Sables Oubliés au Royaume-Uni.
Le système appliqué au Royaume Uni concernant la classification des jeux vidéos, la BBFC, vient de rendre son verdict concernant les prochaines aventures du Prince de Perse.
Comme souvent, la British Board of Film Classification pose un diagnostic plutôt léger et vient de certifier d'un 12+ à Prince of Persia : Les Sables Oubliés. Se basant sur une présentation de 90 minutes environ, regroupant une heure de making-of et 20 minutes de séquences supplémentaires, l'organisme a estimé que le titre d'Ubisoft ne contenait que des scènes de violence fantaisistes.
Il faudra désormais attendre le rapport de l'organisme de classification européen (PEGI) pour savoir quelle classification sera appliquée en France.
Prince of Persia : Les Sables Oubliés est attendu pour mai 2010 sur la majorité des consoles actuelles et sur PC. Le titre d'Ubisoft nous promet un retour au source dans cet épisode situé entre Prince of Persia : Les Sables du Temps et Prince of Persia : L'âme du Guerrier.