Nous étions déjà sous le charme avec les cinématiques, maintenant c'est du In Game et ça décoiffe !
Souvenez-vous, il y a quelques mois, l'eau nous était montée à la bouche lors du premier coup d'œil que nous avions pu jeter sur la grosse production d'Ubisoft : Prince of Persia next Gen soit le quatrième du nom. Les vidéos plaisaient à la plupart d'entre nous et, sans inquiétudes, nous attendions patiemment, certains que la qualité serait au rendez-vous. Cela dit, nous nous emballons souvent trop vite et les teasers à base de cinématiques sont, la plupart du temps, un moyen de piquer la curiosité et l'attention du joueur avec des graphismes soignés mais en général, le rendu In Game déçoit et la déception se fait sentir. C'est donc pour ces raisons qu'il est plus sage d'attendre, histoire que les studios de développement nous offrent autre chose à nous mettre sous la dent et, cette fois ci, nous avons le droit à une vidéo "transparente" qui montre vraiment à quoi le jeu ressemblera une fois aux commandes du héros.
Nous savons tous que la saga fait dans le fantastique et allons même jusqu'à dire dans l'épique. Des pirouettes de folie, des courses sur les murs, des sauts surhumains, des batailles incroyables et tout ça sans la moindre (ou presque) égratignure. Ceci dit, les décors paraissaient assez réalistes et les personnages également. Mais lorsque l'on voit la vidéo de gameplay, on s'aperçoit vite que l'ambiance n'est plus la même, le Prince de Perse a totalement basculé dans l'irréel. Les décors sont plus excentriques, les batailles plus extraordinaires, et les phases d'ascension virent à la magie. Loin d'être une critique, ce n'est qu'une pure constatation. La série évolue et sait nous étonner au fur et à mesure de son avancée. Aucune chance de voir une pâle copie des épisodes précédents, Ubisoft sait innover et apporter sans cesse de la fraîcheur à l'un de ses titres phares.
Aussi bien dans les cinématiques qu'en In Game, Prince Of Persia a tout d'un jeu qui semble incontournable. La nouvelle texture apporte une réelle nouveauté et un nouveau système de combat semble être de rigueur. Des escalades toujours plus folles les unes que les autres, un gameplay riche, dû à la présence d'Erika, voilà à quoi on peut s'attendre et ce n'est pas fini.
Commenter